LA CHIVA : UN MODE DE TRANSPORT UNIQUE
" La musique à fond, pas de fenêtre (et pas de porte!), de Jardin à Riosucio, vivez une expérience inoubliable. "
LES POINTS FORTS DE CETTE AVENTURE
-
trajet en bus traditionnel
-
découverte de deux vallées aux climats et écosystèmes totalement différents
-
ambiance des plus conviviales
-
AUTHENTIQUE : pas une activité touristique mais bel et bien un bus utilisé par les habitants de la région
DETAILS DU voyagE
L'heure a sonné de quitter le charmant village de Jardin pour rejoindre le département de Caldas. Il est possible de faire ce voyage en transport privé, en faisant le tour des montagnes et longeant le fleuve Caldas, mais il est aussi possible de traverser par la montagne à bord d'un bus traditionnel appelé chiva. Particulièrement coloré, sa seule apparence surprend les voyageurs et curieux. De la forêt de brume à une vallée beaucoup plus sèche, le voyage vers Riosucio est aussi un voyage en pleine nature et dans les zones agricoles colombiennes, entre élevage de bovins, pins et tomates d'arbre. Une veste et un pull ne seront pas de trop pour cette aventure en plein air. La chiva n'a en effet ni porte ni fenêtre et promet un bon bol d'air (et un peu de poussière sur la fin).
Cette expérience peut être combinée avec la rencontre d'une famille productrice de panela (canne à sucre) ou encore d'une immense Hacienda de café.
Important : je vous donne toutes les informations nécessaires mais la chiva doit être réservée sur place, quelques minutes avant le départ. Le trajet peut se faire en chiva ou en bus plus classique, mais nous ne pouvons pas le savoir en avance.
Pour ajouter ce transport traditionnel
à votre voyage