LE CERRO KENNEDY DU COUCHER AU LEVER DU SOLEIL
2 JOURS / 1 NUIT
" Des panoramas exceptionnels sur la Sierra Nevada, Santa Marta et la lagune de Cienaga, tout cela depuis un seul site : le Cerro Kennedy ! "
LES POINTS FORTS DE CETTE AVENTURE
-
un point de vue unique à la fois sur les sommets de la Sierra Nevada et sur la mer,...
-
... sur la Cienaga Grande, la ville de Santa Marta et même Barranquilla au loin
-
à 2h seulement de Santa Marta, 1h30 de Minca, et un environnement totalement différent (température et écosystème)
-
un accès plus facile que la version trek au Cerro Kennedy
NOTE: Hébergement en dortoir, eau chaude, repas simple mais convivial.
DETAILS DU PROGRAMME
Jour 1
Nombreuses sont les options pour ce début de journée. Puis en début d'après-midi, cap vers l'emblématique Cerro Kennedy. À moto ou en 4x4, c'est une route puis une piste qui vous y mène, ou plutôt dans un refuge situé non loin. En chemin, une pause s'impose à un mirador permettant d'admirer la grande lagune de Cienaga. Au fil des kilomètres, le climat change ainsi que la végétation. Apparaissent les fougères, les bromélias et les pins. Arrivé sur place, savourez un café ou encore une agua de panela et prenez place dans votre dortoir. La fin de journée s'organise au rythme de la nature et d'un feu de camp. Si côté montagne la vue est souvent compromise, côté mer, un tableau aux mille couleurs se dessine. Le soleil couchant fait varier les teintes et nuances pour le plus grand plaisir des yeux. Retrouvez d'autres voyageurs autour d'un repas chaud puis laissez-vous aller à une bonne nuit de sommeil pour être près pour le lever du jour du lendemain.
Jour 2
Votre réveil sonne aux aurores, mais pour la bonne cause ! Votre regard se tourne cette fois vers les montagnes. Alors que le jour se lève, apparaît la silhouette vallonnée de la Sierra Nevada et au sommet... deux géants. À 5775m, veillant sur trois départements, ils forcent à la contemplation et sont au cœur des croyances de quatre communautés indigènes. Plus le soleil monte dans le ciel plus change le paysage, ses couleurs.
Après ce spectacle de la nature, l'heure a sonné d'un bon petit-déjeuner. Colibris et autres oiseaux butinent dans les jardins, mais vous ne tardez pas à aller en chercher d'autres, notamment la conure de Wagler ou le toucan. Cette aventure vous mène vers les antennes du Cerro Kennedy, au chemin parsemé de palmiers de cire. Retour à Minca par le même chemin que la veille et suite de votre voyage de rêve sur la côte caraïbe colombienne.
Pour l'organisation de cette escale dans la Sierra Nevada de Santa Marta